Hello, moi c'est Julie !

Julie au soleil

Dans les grandes lignes, je suis née à Liège, un jour de pluie et j’ai été élevée par une maman solo/wonder woman.

De ces trois événements découle ma philosophie de vie : convivialité, optimisme et débrouillardise. Depuis toute petite, j’ai suivi ma maman sur les routes du monde à la rencontre des autres. Elle m’a transmis sa passion du voyage et sa confiance en la beauté du monde. Aujourd’hui j’ai envie de le partager avec toi pour apporter une dose supplémentaire de joie et de bienveillance dans ta vie !

C’est donc cet enseignement couplé à mon envie dévorante d’aventure qui ont donné vie à « Julie Èvôye », une voyageuse-blogueuse wallonne à l’assaut de l’Europe. 

Èvo-quoi ?

Fière de mes racines liégeoises, j’ai toujours recherché une manière de partager mon amour du voyage, tout en transmettant des bouts de mon héritage wallon. C’est de cette réflexion qu’est né le concept « èvôye » qui signifie « en route » en wallon. Lorsque durant mes vacances dans le sud de la France je rencontre pour la première fois un liégeois expatrié qui a troqué son parapluie pour un parasol et ouvert un bar à bières belges dans le centre de Marseille, je sens que je tiens mon idée. Parcourir l’Europe à la rencontre de tous ces wallons qui ont décidé de quitter le plat pays et de partager leur nouvelle vie.

drapeau wallon
partage bon repas entre amis

Ma vocation

En tant que vraie liégeoise, le partage fait partie de mon ADN. J’adore retrouver mes amis et ma famille, au retour d’un voyage et leur raconter mes péripéties autour d’un bon verre. Et il s’est vite avéré que mes bons plans intéressaient pas mal de monde. Voilà comment ce blog est né. Toujours dans l’idée du partage. Pour que tout un chacun puisse profiter de mes conseils et vivre sa propre aventure hors des sentiers battus.